Layering coréen. Une routine de soin du visage en 8 étapes !

1- Le double nettoyage.

Le soir, le double nettoyage est l’une des étapes les plus importante de la routine beauté coréenne afin de débarrasser la peau de toute trace de maquillage et débarrasser la peau de toute trace de maquillage et d’impuretées pour préparer la peau à recevoir les soins suivants.

Utiliser un démaquillant à base d’huile ou tout simplement d’une huile végétale pour faire fondre le maquillage; puis d’utiliser un nettoyant moussant pour éliminer les impuretés accumulées.

2- Le peeling ( l’exfoliant ).

L’exfoliation permet d’unifier le teint et de favoriser le renouvellement cellulaire en débarrassant la peau des cellules mortes et les produits suivants peuvent dont mieux pénétrer dans la peau.

1- Une à deux fois par semaine ou moins souvent pour les peaux sensibles.
2- Evitez d’exfolier le matin, cela risque en effet d’agresser la peau.

3- La lotion tonique ou toner.

En Corée, le toner est l’étape après le double nettoyage et optionnellement le gommage pour éliminer les dernières impuretés et rééquilibrer le pH de la peau et ainsi la préparer à recevoir les soins hydratants et actifs pour les couches profondes de la peau.

Application :
Versez-en sur un coton, sur peau sèche et propre, en évitant le contour des yeux. Ou appliquez une petite quantité sur vos paumes et apposez sur votre visage délicatement.

4- L’essence

Peu connue en occident, Les essences sont des soins qui regorgent d’ingrédients hydratants et anti-âge pour améliorer le teint, hydrater, aider au renouvellement cellulaire, cibler les rides, les ridules.

Plus légère que le sérum et rapidement absorbée, les essences pénètrent profondément dans l’épiderme et ouvrent les pores pour préparer la peau à recevoir les sérums.

5- Le sérum et/ou l’ampoule.

Les sérums sont des soins à l’action ciblée hautement concentrés en ingrédients actifs puissants .
L’ampoule quant à elle, est une version du sérum encore plus concentrée et performante.

6- Les masques en tissue coréen.

Véritable star de la K-beauty, très populaires et peu coûteux, agissant comme de véritables boosters d’hydratation.

Les coréennes les collectionnent soit en remplacement du sérum, soit après, jusque 7 fois par semaine tous les soirs.

Matin ou soir, après le toner 1 à 3 fois par semaine ou quotidiennement pour une cure intensive.

7- La crème hydratante.

Une étape indispensable, elle permet d’hydrater, de nourrir, raffermir et surtout de protéger la peau contre les agressions extérieures.

Choisissez-la en fonction de votre peau.

8- Le contour des yeux.

La peau du contour des yeux est la plus fine de notre visage.
Le soin des yeux permet de traiter cette zone ultra-sensible et d’éradiquer les signes : mine froissée, action anti-rides, poches, cernes.